Aidants familiaux
Prendre le temps pour soi, l’esprit libre
Vous aidez, accompagnez à titre professionnel ou non et de façon régulière ou non une personne dépendante âgée, malade ou handicapée, pour ses activités du quotidien ?
Alors vous êtes un proche aidant. ADT experte du domicile, connaît et reconnaît la place que vous avez. Un aidant familial, occasionnel (congé proche aidant) ou de longue durée, a aussi besoin d’aide, de relais, de conseils.
Vous permettre de souffler, vous détendre et sortir l’esprit libre.
ADT vous propose de prendre le relais dans cette mission d’aidant familial que vous êtes. L’aide aux aidants de ADT est multiple. Une auxiliaire de vie, professionnelle formée et qualifiée se déplace au domicile : nursing, soins, accompagnement à l’éducation et à la vie sociale, démarches administratives, coordination, vigilance/veille, soutien psychologique, communication, activités domestiques…
Ateliers socio-esthétiques, des groupes de paroles, des ateliers de médiation animale, des activités manuelle, des après-midi détente… Vous avez besoin de sortir, de rencontrer d’autres personnes, d’échanger, vous détendre. ADT répond à ces besoins au travers d’actions collectives, organisées à travers le département de Loire-Atlantique. ADT montre également son engagement en organisant des activités lors de la Journée Nationale des Aidants.
Connaissez vous l’aide au répit ?
Si vous êtes en charge d’un enfant ou adulte en situation de handicap mental, découvrez ce service d’aide au répit mis en place par ADT et financé par le Conseil Départemental.
Un besoin, une étude, une réponse adaptée.
Afin d’évaluer votre demande, un responsable de secteur peut se déplacer à votre domicile, il vous conseille et constitue le dossier de prise en charge. L’évaluation est de qualité et la mise en place est rapide.