Actualités [Marque Employeur] 2030, c’est demain ! Le Conseil d’Administration d’ADT44 partage sa vision.
Les membres du Conseil d’administration d’ADT44 ont lancé il y a plusieurs mois une réflexion prospective : quelles ambitions pour l’association, quels projets à 10 ans, quelle orientation … « 2030 c’est demain, nos devons commencer à construire aujourd’hui ! »
Cette réflexion, accompagnée par E2S Conseil&Formation, a abouti à 4 axes principaux. L’un d’eux, déjà bien ancré depuis quelques années vise notre marque employeur : « En 2030, à ADT les salariés et employeur sont engagEES ».
En voici quelques pistes :
[PRÉVENTION] ADT exprime une ambition forte pour 2030 : mobilisation générale contre les accidents du travail et usures physiques ou psychologiques ! ADT portera une attention particulière à la santé de ses équipes par des actions de prévention.
[ÉGALITÉ] ADT prendra aussi en compte les questions de l’égalité salariale femmes/hommes, et combattra toujours toutes formes d’inégalités.
Tolérance zéro contre les violences sexistes et sexuelles.
[VALORISATION] ADT souhaite faire changer les représentations sociales du travail à domicile qui sont aujourd’hui péjoratives. ADT veut faire évoluer cette vision du métier par les usagers et par les salariés eux-mêmes.
[RECONNAISSANCE] ADT veut également préserver un cadre de collaboration vertueux qui développe le sentiment d’appartenance ; celui-ci est induit par la reconnaissance du travail et du métier, le lien créé entre une communauté de personnes qui se fédère autour d’un cap et des valeurs, et par un cadre qui permet de progresser, d’apprendre et d’évoluer.
[EMPOUVOIREMENT] Dans le prolongement de Libérons Nos Énergies, ADT souhaite renforcer l’empouvoirment, au sens de l’émancipation des salariés. Il s’agira ainsi de donner aux salariés le pouvoir de penser son parcours professionnel, renforcer son pouvoir d’action citoyen et d’aller vers une autonomie de gestion.