Actualités Égalité professionnelle – Index égalité femme-homme

Les résultats 2021 de l’égalité Femme/Homme pour ADT 44

Sur 434 salariés en 2021

· Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 0 % écart favorable aux femmes (votre note obtenue est 40/40).

· Écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : votre résultat final est 0% les femmes et les hommes sont à égalité : votre note obtenue est 20/20.

· Écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : Malheureusement votre indicateur n’est pas calculable car il n’y a pas eu de promotions durant la période de référence : votre note obtenue est 0/15

· Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%) : 100%. Votre note obtenue est 15/15

· Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 9. votre résultat final est 1 les femmes sont surreprésentées votre note obtenue est 0/10.

 

 

 

Au-delà de ce scoring obligatoire qui pénalise le choix volontariste d’avoir parmi les 10 plus grosses rémunération 9 femmes sur 10, ADT souhaite mettre en avant ses actions en faveur de l’égalité femme/homme.

Nos actions de soutien à la #Parentalité #Petiteenfance contribuent à l’émancipation des femmes par le travail et à rééquilibrer les inégalités femmes/hommes dans le foyer.
Dans le champ de la protection de l’enfance nos 70 #TISF peuvent repérer, accompagner et mettre à l’abri des femmes victimes de violences conjugales.

Quand 98 % de nos salariés sont des femmes, notre premier combat c’est de défendre le droit à un travail décent :
Un temps de travail choisi jusqu’au temps plein, des tâches et des missions diversifiés et valorisées, une organisation qui permette une conciliation vie pro/vie perso et bien sûr un salaire à la hauteur des missions essentielles réalisées 365 jours sur 365.

Une gouvernance « représentative » de la surreprésentation des femmes parmi les salariés : 7 femmes sur 8 dans l’équipe de direction, 7 femmes sur 10 au conseil d’administration et une présidente.

Aujourd’hui nous souhaitons donner plus de pouvoir à nos salariéEs :

  • Dans l’autonomie de l’organisation du travail
  • Dans les choix stratégiques de leur territoire d’intervention
  • Dans la négociation de leur rémunération
  • Dans les choix d’avenir
  • Dans la gouvernance …

La publication de cet index est l’occasion de réaffirmer haut et fort ces engagements, de mesurer le chemin parcouru et de poursuivre notre travail pour que ces ambitions deviennent réalité !

 

 

Consulter les Index 2019 et 2020.