Actualités AfterWork « être une femme à ADT », une belle réussite pour cette première édition !
Le 30 novembre 2022, dans le cadre du mois de l’ESS, ADT 44 a organisé son premier afterwork, sur le thème des femmes et de leur empouvoirement au sein de l’association.
« On ne naît pas femme, on le devient ». Une vingtaine de femmes ADT 44 ont participé à des échanges autour du sexisme et des inégalités, animés par Véronique Cérasoli, consultante et formatrice.
Changer le regard sur les métiers de l’aide à domicile, combattre les stéréotypes, différencier « aide à domicile » et « domesticité », rendre visible les métiers du lien, encourager l’empouvoirement des salariés tant dans la prise de pouvoir ADT que dans la sphère privée et dans la société …les sujets sont multiples et vastes : l’expérience sera renouvelée, et lancée sur les différents secteur en Loire-Atlantique.
Les participantes sont unanimes, toutes sont reparties « reboostées » et « pleine d’énergie » de cet afterwork.
Concrètement ADT 44 c’est 588 femmes, réparties sur toute la Loire-Atlantique : des femmes, des mamans, des professionnelles, des débutantes qui se forment, des expertes qui transmettent, des anges gardiennes pour certains, des guerrières pour d’autres … ce sont toutes ces femmes qui portent les valeurs de ADT, en plus du quotidien de 5400 bénéficiaires.